Aller au contenu

Waterloo

Waterloo: la dernière charge

Référence: WATERLOO
440,00 €

Produit non disponible

Edition Limitée, production épuisée

En savoir plus...

Personnalisez gratuitement votre figurine

Ecrivez ci-dessous le texte de votre choix et ajoutez éventuellement le logo de votre choix. Exemple de personnalisation

Aucun Alliances Colombes Casque
oui, je souhaite un emballage Cadeau

Waterloo; la dernière charge

18 juin 1815, anniversaire de Marengo. Napoléon pense, une fois de plus, avoir raison de la coalition qui s’est montée contre lui. N’a-t-il pas été tant de fois vainqueur ? N’a-t-il pas forgé le plus bel instrument de guerre de tous les temps ?
18 juin 1815...
Le 16, il a mis en déroute l’armée Prussienne à Ligny.
Les Anglais, épouvantés, ne songent qu’à réembarquer.

Nous sommes à l’aile gauche du dispositif français; la division Jérôme Bonaparte marche sur le château de Hougoumont tenu par les Anglais. Nous voyons un cuirassier du 8ème Régiment de la division Kellermann, s’emparer du drapeau du 2ème bataillon du 69ème Régiment de ligne britannique, au sein d’une furieuse mêlée.
Au premier de la pièce représentée par les Etains du Prince, le porte-aigle du 14ème Régiment de dragons se fraye une passage à coups de sabre, au milieu des fantassins ennemis, au cours d’une des fameuses charges qui eurent lieu à Waterloo, sous la conduite du chef le plus brave de toute l’armée, la Maréchal Ney.
Malgré le courage de nos soldats et l’excellence de ses chefs de corps, la bataille longuement indécise, tourna à l’avantage des Anglo-Prussiens. Grouchy, engagé trop tard, ne put jeter la totalité de ses forces dans le combat, et la garde, héroïque, formée en carré, dut finalement reculer.
Ainsi s’écrivait la dernière page de l’épopée, page sanglante, certes, mais combien glorieuse !
L’armée Impériale cédait devant le nombre, mais ne déméritait à aucun moment.

  • Disponibilité :Edition Limitée, production épuisée
  • Figurines Etain par thème :Napoleon
  • Non achetable :1
  • Type de figurine :Figurine en etain